Établissements de formation continue
Vous trouverez ici les établissements de formation postgraduée en cardiologie en Suisse et leurs concepts de formation postgraduée actuels.
Les établissements de formation postgraduée sont tenus d'élaborer leur propre concept de formation postgraduée, qui structure la transmission des contenus d'apprentissage en termes de temps et de contenu, et qui définit comment et par qui ces contenus sont transmis dans l'établissement de formation postgraduée spécifique.
Remarque concernant les enquêtes de l'ISFM sur la qualité de la formation postgraduée
La qualité des établissements de formation postgraduée est évaluée chaque année et les résultats sont publiés dans le registre ISFM des établissements de formation postgraduée certifiés. L'enquête est réalisée au moyen d'un questionnaire adressé aux médecins en formation postgraduée. Voici quelques informations importantes pour une interprétation correcte des données:
- Les données ne sont pas disponibles pour tous les établissements de formation postgraduée (EFP). Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : Au moment de l'enquête, aucun médecin en formation postgraduée n'exerce dans ce CPS depuis au moins deux mois, les médecins en formation postgraduée n'ont pas rempli le questionnaire ou moins de quatre questionnaires valables ont été remplis, le responsable du CPS s'est opposé à la publication des données.
- Les comparaisons entre les spécialités ne sont possibles et utiles que dans une certaine mesure. Cela vaut surtout pour les dimensions compétence professionnelle et culture de décision.
- Si les médecins en formation postgraduée n'ont pas répondu à toutes les questions, il se peut que certains chiffres clés manquent sur l'aperçu ou que la valeur 0 (= missing) soit affichée.
- Pour les FPC à faible participation, les données sont moins significatives que pour les FPC à forte participation.
- Les petits CEF présentent généralement de meilleurs résultats que les grandes institutions. On peut supposer que le suivi plus personnalisé joue un rôle. De même, l'anonymat plus important dans les grands REP peut conduire à des évaluations moins bonnes.