Otto Hess Trainee Award de la SSC

Avec le Otto Hess Trainee Award, la Société Suisse de Cardiologie soutient les futurs cardiologues au début de leur carrière de chercheur et récompense leurs performances.

Award

Les lauréats reçoivent un prix de 5'000 CHF.

L'argent du prix doit être utilisé dans un délai de deux ans et pour des dépenses liées à l'activité de recherche personnelle. Il peut s'agir d'équipements ou de consommables pour des projets de recherche, mais aussi de dépenses liées à la présentation de résultats lors d'une réunion ou d'un congrès scientifique, à des séjours de formation dans un autre établissement de recherche ou à la participation à des cours de troisième cycle dans le domaine d'intérêt de la recherche. Une personne ne peut recevoir ce prix qu'une seule fois.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars de chaque année. Les candidatures doivent être envoyées à luisa.schaefer@swisscardio.ch.

Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement des prix.

Documents

Mise au concours de prix
Règlement des prix

 

Lauréates et lauréats des prix

2023
Ioannis Skalidis, Lausanne
Mariama Touray, Berne
2022
Philipp Krisai, Bâle
Lukas Weber, St. Gall
2021 Marius Reto Bigler, Berne
Noé Corpataux, Berne
2020 Dominik Benz, Zurich
2019 Jeanne Du Fay de Lavallaz, Bâle
Desirée Wussler, Bâle
2018
Patrick Badertscher, Bâle
Stéphane Fournier, Lausanne
Thomas Nestelberger, Bâle
Christian Puelacher, Bâle
2017 Panagiotis Antiochos, Lausanne
Nicolas Johner, Genève  
2016 Jasper Boeddinghaus, Bâle
Georgios Siontis, Berne
Raphael Twerenbold, Bâle
2015 Baris Gencer, Genève
Andreas Häberlin, Berne
Stephan Winnik, Zurich  
2014 Walter E. Holy, Zurich
Maria Rubini Gimenez, Bâle
Ardan M. Saguner, Zurich  

Otto Hess 

Le Otto Hess Trainee Award est dédié au cardiologue Otto Martin Hess (13 juillet 1946 - 11 avril 2011).

Otto Hess a su combiner de manière exemplaire un suivi engagé des patients, un enseignement inspirant et une recherche exceptionnelle. Une caractéristique particulière de son activité de recherche était son fort engagement en faveur des jeunes scientifiques dans les premières phases de leur carrière de recherche.

Après des études de médecine à Zurich et une formation postgraduée à Zurich et San Diego, Otto Hess a poursuivi sa carrière académique d'abord à l'Hôpital universitaire de Zurich, puis à l'Hôpital universitaire de Berne. En dernier lieu, il a dirigé le service cardiovasculaire de l'hôpital universitaire de Berne. Otto Hess a été actif de manière continue et très fructueuse dans la recherche cardiovasculaire. Ses recherches se sont concentrées sur la fonction du muscle cardiaque, les maladies des valves cardiaques, la circulation sanguine coronaire, l'imagerie par résonance magnétique et la resténose intra-stent. En outre, Otto Hess a rendu de grands services à la Société suisse de cardiologie en tant que président et cofondateur des groupes de travail "Biologie cardiovasculaire" et "Insuffisance cardiaque".